About

À notre sujet

Le projet Soya 20/20 réunit le gouvernement, le milieu universitaire et l'industrie dans le but de stimuler et de saisir les nouvelles occasions mondiales créées par les sciences biologiques pour le soya canadien. Le projet aide les chercheurs, les entreprises, les producteurs et les décideurs à concentrer leurs efforts sur les occasions clés et à travailler de concert pour en tirer profit.

Recherche axée sur l'ajout de valeur

Soya 20/20 encourage les échanges entre les chercheurs et s'efforce d'orienter la recherche vers des marchés qui offrent les meilleures possibilités. La collaboration entre les chercheurs canadiens spécialisés dans le soya accroît leur efficacité et favorise l'acquisition de connaissances et la création de nouvelles technologies.

Débouchés pour les produits de soya commerciaux

Soya 20/20 aide l'industrie à trouver les ressources nécessaires pour exploiter les occasions d'ajouter de la valeur. Nous :

Débouchés potentiels pour les produits à valeur ajoutée

Pour hausser les marges de profit des producteurs de soya, la demande intérieure doit être stimulée. La façon la plus efficace d'y parvenir est de créer de nouveaux marchés. Soya 20/20 estime que les principaux débouchés à développer au Canada sont les suivants :

En raison de la hausse et de l'instabilité des coûts des matières pères dérivées du pétrole, l'industrie s'intéresse sérieusement à l'utilisation de matières biologiques comme solution de rechange. La demande de soya destinée à des usages industriels pourrait surpasser celle destinée à l'alimentation humaine ou animale. Cette industrie se développera à l'échelle mondiale. Le Canada a la possibilité d'être un chef de file dans ce domaine, tant pour ce qui est du développement des usages industriels que de la mise au point de variétés qui ajouteront de la valeur aux applications industrielles.

La combinaison gagnante du Canada

Les forces du Canada en matière de capacité de recherche, de productivité industrielle, de production agricole et d'éducation ne seront pas suffisantes pour assurer notre compétitivité dans le développement de la bioéconomie lorsqu'elles sont considérées isolément. C'est notre capacité de créer des réseaux et de combiner ces forces en un effort commun nous rendra concurrentiels à l'échelle mondiale. Soya 20/20 agit comme catalyseur dans la création de ce réseau, en se concentrant sur de réelles occasions, en surmontant les contraintes et en aidant les entreprises à développer à accroître leur capacité de fabrication. Nous pouvons réussir si nous nous fixons des objectifs réalisables et que nous y travaillons ensemble.